Des Gorges De Ciara

Des Gorges De Ciara

Petit bleu de Gascogne

Elevage amateur des Gorges de Ciara

Elevage amateur des Gorges de Ciara

Cet affixe est en souvenir de ma première chienne courante qui était une petit bleu de gascogne non lof du nom de Ciara. Une chienne remarquable par sa finesse de nez et sa voix de hurleuse qui en aurait fait tomber les feuilles d'un arbre. Malheureusement, Ciara décéda dans sa troisième année d'une maladie pulmonaire hélas.

Du coup un collègue me donna un chien croisé (corniaud) très bon lui aussi mais la sensation d'une voix de bleu de gascogne n'était plus là.  

En 2009, je décide de rechercher à nouveau un petit bleu de gascogne en me mettant en relation avec un très grand Monsieur, Jean Rivaud, très connaisseur dans la race et qui m offrit Elite et Expert du Ruisseau du Puy du Maine. Malheureusement la malchance continue pour moi, Expert décéda dans sa deuxième année lors d'une partie de chasse, percuté par un train sur une voie ferrée. Ma grande satisfaction est qu'Elite me procure de grandes joies à chaque sortie tant par sa finesse de nez, son calme et sa beauté, un chien très courageux.

En 2011, je décide de rechercher une femelle, qui si par la suite me convient niveau chasse et beauté, sera la future mère des chiots qui porteront mon affixe, cela est bien parti pour. Cette magnifique chienne est Guyenne dite Gina du Bois de Preissac. En allant la chercher je n'ai pas pu résister à l'un de ses frères, Gitan du Bois de Preissac. Deux chiens très chasseurs dans l'âme du haut de leurs jeunes âges. Merci à Mr Rouzeau.

 Mes chiens sont découplés principalement dans la voie du chevreuil mais aussi dans celles du sanglier et du renard.